Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'AmEx dépasse les estimations grâce à la vigueur des dépenses
information fournie par Reuters 19/07/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American Express AXP.N a dépassé les estimations pour le bénéfice du deuxième trimestre, car ses clients fortunés ont continué à faire des folies en matière de voyages, de restaurants et de divertissements, a déclaré le géant de la carte de crédit vendredi.

L'accent mis par la société sur une clientèle haut de gamme l'a quelque peu protégée de la faiblesse de l'économie en général, même si les prêteurs rivaux mettent en garde contre la tiédeur de la demande en raison des coûts d'emprunt élevés.

"L'augmentation de l'échelle, combinée à nos clients de première qualité, à notre base de dépenses bien contrôlée et à nos investissements fructueux, alimente la capacité bénéficiaire de l'activité principale", a déclaré le directeur général Stephen Squeri dans un communiqué.

Le bénéfice d'AmEx s'est élevé à 3,02 milliards de dollars, soit 4,15 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 30 juin, soit 39 % de plus que l'année précédente.

En excluant un gain exceptionnel, la société a gagné 3,49 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (3,24 dollars par action), selon les données du LSEG.

Ses provisions pour pertes de crédit se sont élevées à 1,3 milliard de dollars, contre 1,2 milliard de dollars l'année dernière.

Le mois dernier, la société a accepté d'acheter la plateforme de réservation de restaurants Tock à Squarespace SQSP.N afin d'étendre sa présence dans le secteur de la restauration.

L'acquisition pourrait soutenir les efforts d'AmEx sur le marché des petites et moyennes entreprises, selon les analystes.

AmEx considère ce segment comme lucratif malgré un récent ralentissement de la croissance des dépenses des PME.

Valeurs associées

306,280 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 08:34 

    Le fabricant français de coeurs artificiels Carmat , en redressement judiciaire, a annoncé mercredi avoir reçu une offre de reprise de la part du président de son conseil d'administration, Pierre Bastid qui sera à nouveau examinée le 30 septembre par la justice. ... Lire la suite

  • Un homme traverse une rue inondée de Karachi, mégapole du Pakistan où les pluies de mousson ont fait plus de 400 morts en une semaine, le 20 août 2025 ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 20.08.2025 08:19 

    Les pluies, coulées de boue et inondations ont de nouveau tué mercredi plus de 20 personnes au Pakistan, déjà endeuillé par une semaine de mousson estivale ayant fait plus de 400 morts et des dizaines de disparus. Jeudi dernier, le nord du pays avait été ravagé ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.08.2025 08:12 

    (AOF) - CSR a conclu un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek situé à proximité du nouvel aéroport de Sydney baptisé " Western Sydney ", pour un montant de 575 millions de dollars australiens (environ 320 millions d'euros). La transaction devrait être ... Lire la suite

  • Un portrait de l'ancien président Alvaro Uribe lors d'un rassemblement de soutien à Medellin, le 7 août 2025 en Colombie ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 20.08.2025 08:08 

    La justice colombienne a levé mardi l'assignation à résidence de l'ancien président colombien Alvaro Uribe, condamné en première instance pour entrave à la justice et subornation de témoins, dans l'attente de son procès en appel. M. Uribe, 73 ans, qui a gouverné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...